points positifs , l'accessibilité et les personnes à l'accueil physique ou telephonique.
une belle "coquille" vide comme je le dis depuis 4 mois que ma mère fut hospitalisée, trainée dans 3 services différents, des médecins qui se refilent un " dossier".
coquille vide d'information... il faut se bagarrer pour avoir des infos, des suivis. Même ma mère saine d'esprit n'était pas ou trop peu au courant des examens qu'elle allait subir. On l'emmenait au dernier moment, scanner, irm en veux tu en voilà . Même à sa troisieme operation, elle n'a été au courant que la veille parce que nous avions demandé à l'infirmiere les dernieres nouvelles. Je précise que ma mère de 77 ans saine d'esprit, autonome, est arrivée en urgence pour un " simple" col du fémur, operée 3 fois , cause Escheria coli entre autres, elle a aussi eu des mycoses mal soignées, je vous passe les détails et à une semaine prés, elle devait aller en rééducation ( normalement) mais est arrivé le super " staphylocoque doré" alors qu'elle était suivie par les infectiologues...je tairai les noms des médecins qui nous ont déçu par leur manque d'implication, de courage, leur mépris face à la patiente et la famille. Bien sur, l'hygiène est aussi à déplorer, le manque de moyens, le manque de tout, la bouffe, pas terrible et mal présentée qui ne donne pas envie de manger. Les soignants, certains font de leur mieux quand même et certains s'en foutent royalement.
un merci entre autre à Pascaline , infirmière en trauma, Pascal aide soignant en gériatrie avec lesquels nous avons peu retrouver un peu d'humain et de reconfort. merci à Ibrahim ( interne en nephro cardio) qui a compris la demande de notre mère et la notre.
Je ne conseille pas cet hopital, le seul que je peux donner, soyez proches des votres qui doivent etre hospitalisé, veiller sur eux. Nous y allions tous les jours et encore, on voit le résultat.
c'est dur ( pourtant je suis aide soignante) de constater la casse hospitalière, la maltraitance institutionnelle infligée par les ministeres successifs qui usent notre systeme de santé.
il est tres dur de constater que nous ne pouvons même pas faire confiance à des médecins. Où va t'on? Maman est décédée dimanche dernier au servie de neprologie, nous l'avons emmenée dans sa dernière demeure hier. Nous avons enormement d'amertume car elle a lutté au mieux et on avait l'espoir qu'elle s'en sorte. " Tout va bien" disait un medecin de trauma... oui on voit ça..., amertume mais aussi colère, beaucoup de colère.
Isabelle Jachym