Voici toutes les informations sur le Urgences Urgences de l'Hôpital du Scorff qui ce trouve au 5 Av. Choiseul, 56322 Lorient (56). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Accueil et prise en charge par une équipe professionnelle et rassurante. Merci!
Bonjour Je tiens a remercier l équipe du Dr. Pascal VAN DEN BUSSCHE. Équipe professionnelle, agréable, et à l écoute. Métier par toujours simple chaque jour. Bonne journée
Sérieux, tout le monde est très professionnel et sympathique
Des Urgences ou il ne faut pas être pressé!
Attente trop longue, pas assez de personnel et manque de communication
Ma soeur a été hospitalisée dans le service gériatrie pour un problème cardiaque.et vraiment magique un personnel a la hauteur d'une gentillesse et d'un dévouement exemplaire.je remercie tout ce personnel et vraiment un grand bravo.
Merci ! Des gens qui font leur métier du mieux qu'ils peuvent !
Bonne prise en charge aux urgences après mes chutes à répétition , un grand merci à tout le personnel soignant et autre intervenant pour votre professionnalisme et votre dévouement ! Une pensée toute particulière pour Axelle qui était en remplacement dans ce service et que je remercie vivement ici même étant absente le jour de mon départ ! Ces 5 étoiles sont bien méritées !
À l'accueil, le personnel administratif est capable de juger de l'urgence ou non de votre cas, et donc de refuser votre inscription... Il est beau le service public ! Pour info j'ai bossé 8ans aux urgences (pas celles-ci) en tant qu'infirmiere : seul un médecin a le droit de refuser un patient.
Professionnel
Prise en charge déplorable. Ma maman de 92 ans y a été amené a 3h du matin très calme selon les ambulanciers 🥺 A 9h je la trouve dans un couloir sur un fauteuil somnolente 🥺pas de café une couverture pour la réchauffer des courants d'air. Pas de renseignements attendre il est 11h30 tjrs au même endroit 😡on attend un scanner qui n'arrive pas, les équipes passent on voit les tasses de café dans les mains normal il fait froid alors imaginez une personne âgée 😭
Éviter les heures de pointe
Dix blouses blanches dispo au pied levé pour s'occuper de me mettre à nu. 3 verres d'eau château la pompe servi avec une paille durant les 6 heures d'attente dans la chambre du néant, celle face à la porte marquée + de 75 ans.
Se retrouver aux urgences ce n'est jamais ce qu'il y a de plus drôle ! Heureusement, j'ai eu la chance d'être très très bien reçu par tous les services dans lesquels je suis passée, de l'accueil aux infirmiers, aides soignants et brancardiers jusqu'à l'accueil du bloc et des médecins. Quel plaisir de voir des sourires, des personnes bienveillantes et aux petits soins. Mon état de santé nécessitant une réelle urgence, celle-ci a été prise en compte dès mon arrivée pour me faire passer en priorité et m'offrir les meilleurs soins possibles. Une approche et un professionnalisme irréprochables. Je tiens à remercier toutes les équipes croisées sur ce week-end de Noël qui plus est, pour leur gentillesse.
Ni fait ni à faire en tout👎
Ils font ce qu'il peuvent.
Arrivée aux urgences mardi dernier, prise en charge par le docteur beaufu puis fin de journée par le docteur lavoisier, et toute leur équipe médicale, j ai été accueilli par des professionnels, à l écoute, d une gentillesse incroyable, alors merci à vous toutes et tous, je sais que votre travail aux urgences est difficile, c est pourquoi je vous remercie doublement
Excellent accueil et prise en charge rapide.
Personnel souriant. Prise en charge rapide, mais examens un peu long...mais bon comme dans toutes les urgences de France
Certes on attend longtemps mais le personnel fait ce qu il peut avec les moyens dont il dispose,ils sont débordés,n arrêtent pas une seconde,et parviennent qd même a se montrer compréhensifs gentils et prennent soin de vous....BRAVO sincères félicitations
Très bon accueil, Par contre temps d’attente long.(3h et puis un soir très calme aux urgences) Les soignants sont débordés et épuisé. Je viens pour une plaie au pied, c’est assez douloureux, le médecin, peu accueillant et humour sarcastique avec aucune douceur en lui précisant que j’ai mal. L’infirmier quand à lui a été très bien. Certes c’est un métier qui n’est pas facile, mais un minimum de compassion et d’empathie même si c’est pas facile tout les jours.
Personnel très sympas
Voilà un service bien tenu et propre. Certes l’attente est longue mais la qualité de l’accueil et des soins est bien là
Le 22 août 2023 nous sommes venus pour une coupure qui ne cesse de saigner (dans la famille il y a une soupçon concernant une hémophilie légère. Toutefois après 5 heures d'attente sans avoir vu le moindre médecin, on est venu nous dire qu'on serait vu mais quand ... à 2 heures du matin ? à 3 heures du matin ? en début de journée suivante ? bref. Sans compter les différents autres patients avec des patologies plus graves encore et qui eux aussi pour certains ont dû retourner chez eux. Bref affolant, carton rouge pour ces urgences mais surtout carton rouge pour tous un système qui conduit à ça à commencer par tout en haut notre gouvernement qui fait tout pour en arriver là. Vraiment je soutien le personnel hospitalier présent ce soir là, il n'y sont pour rien et victimes aux aussi comme les patients.
Visite fin juillet au urgence pour une luxation de l épaule. Très bon service, aimabilite, écoute, ampathie et très bien soigné! Visite de contrôle 3 semaines après et encore très bon accueil et professionnalisme!
Ne pas chercher, en 5min il te prenent en charge
Ai été aux urgences hier pour mon cœur qui courait la chamade, problème de palpitations. Malgré l attente,bien pris en charge, super équipe. 9/10
Les urgences de cette hôpital sont une catastrophe le temps d'attente au urgence est digne de l'union soviétique!!! Et je sais de quoi je parle j'ai beaucoup voyagé dans ces pays. Les 2 expérience que j'ai eue dans cette hôpital a plusieurs mois d'intervalle sont une catastrophe! Le personnel fait tout sont possibles pour nous faire attendre et quand j'ai attendu plusieurs heures je m'en vais! Je n'ai pas que ça a faire attendre des heures au urgence! Par la suite je dois retourner dans un autre hôpital faire 40 ou 120 km avec une situation qui c'est aggravé! Obligé d'avoir un arrêt de travail alors que si les urgences de l'hôpital du scorff ne m'aurait pas fait attendre autant d'heures il n'y aurait pas eu d'arrêt de travail comme les soins aurait été fait a temps! Vue tout les impôts que l'on paye je ne comprends pas ce système! nous faire attendre pour que cela coûte plus chère a la société par la suite bonjour les économies!!!
Hôpital. Clair et toujours bien décoré d'œuvres variées. Un hall d'accueil assez agréable.
Le 12 juin vers 19 h, ma mère a été prise en charge de suite pour une douleur à la poitrine. Après l'électrocardiogramme, on m'a conseillé de rappeler dans 2 ou 3 heures. C'est l'infirmier qui m'a rappelée pour m'expliquer ce qu'il s'était passé. Il m'a très bien expliquer pour la suite. De même que nous avons été très bien accueillies par le personnel à l'accueil.
Honteux, de pire en pire, on se fait virer alors que mon fils a l'épaule en vrac suite à une chute, tellement en colère...
De l'attente,mais ils sont débordés et,peu de personnel paramédical et médical . 2 médecins, dont celui qui est susceptible de partir avec le SMUR.🤔
Je suis arrivée à 17h30 en chaise et pas prit avant 4h du matin
Très bien
Comme partout le problème des urgences c'est l'attente et il manque du personnel mais une bonne prise en charge
Mon père de 88 ans a été admis aux urgences pour un gros problème urinaire. Il est resté sur un brancard dans le couloir de 15h30 à 3h00 du matin, heure où il a été transféré à la clinique mutualiste pour y être opéré!!!!!!! 12h dans un couloir à bientôt 89 ans. Je vous laisse vous faire votre propre idée.
Bon accueil dans les services
En pédiatrie, des soignants ayant de l'empathie, rare de nos jours, mais je peux comprendre en tant que soignante. Un médecin SAMU très sympa, sachant dédramatiser, ainsi que le chirurgien. Merci à vous tous et courage à vous tous.
Quel tristesse les urgences, en tout cas il ne faut pas être pressé 2h a attendre dans un box. Je me suis barré et je me suis soigné tout seul, cela aurait pourtant mérité au moins dix points de suture.
Je ne sais que dire. Nous nous dirigeons vers les urgences comme son nom l’indique en cas d’urgence, nous comptons sur des médecins et leur compétences, leurs années d’études et leur expérience. Au lieu de ça ils distribuent des gastro à tout va après des heures d’attente. Une première fois une gastro pour une enfant d’à peine un an et demi à qui quelques jours plus tard les analyses ont détecté une pyélonéphrite. Je trouve ça bien plus qu’inadmissible. Et une gastro encore détectée pour une personne qui a fait une intoxication alimentaire. C’est bien triste d’en arriver là, je vous recommande donc de faire plus de route mais d’aller aux urgences de Vannes, qui sont bien plus compétent.
Que dire car rien ne change. Arriver au urgence pour un problème d estomac. Aucun empathie et 2 heures après toujours pas vue de médecin arrêter de demander le niveau de souffrance quand on sans fou . Je sais ce que veux dire le mot URGENCE et donc si l’on vient c est que c’est une URGENCE . Le minimum est que le médecin passe 30 secondes pour ce rendre compte de l état du patient , je sais que c est un métier pas facile mais vous l avez choisi donc un minimum d humanité . Résultat ont est réparties sans jamais voir le médecin il est préférable d appeler le 15 déranger les pompiers pour une prise en charge apparemment plus rapide
Merveilleux. Sympathique, efficace et très professionnel à tous points de vue. Calme et accueillant.
Ce soir j'ai vu l'inhumanité dans ce service appelé urgences, arrivé pour une belle coupure a la main, après 4h30 d'attente on m'annonce que le médecin est parti en intervention a l'extérieur 😶 et il en a pour au moins 1heure et demi😤. Mais la scène la plus choquant était l'inhumanité d'une infirmière qui rouspète un homme qui souffrait ce n'es pas là peine de se mettre par terre, on ne fera rien de plus alors qu'il souffrait vraiment de l'estomac. J'ai finis comme les autres patients qui attendait depuis 5h aux urgences de Quimperlé. Merci.
Arrivée aux urgences , je me suis signalée auprès du service accueil des urgences. Rien à redire, quand à l accueil du personnel ... 19h30mn, j attends patiemment.... il y a du monde... des enfants en bas âge, pour des petits traumas et des gens lambda comme moi qui attendent... 23h30/ 02h00, je suis dans la cour des miracles.... on rentre aux urgences, comme dans un hall de gare!!!! Un homme, la mine patibulaire, rentre, file direct aux toilettes, y reste 20mn, j avertis l infirmière, qui va voir, en m expliquant que c est certainement un SdF.. ok.... il sort enfin... après avoir taxé une cigarette auprès d une personne dans la salle d attente il se rend dans la salle d attente 3, ou je suis sensée me trouver, je ne me sens pas rassurée, je m'éloigne, il alluma sa clope, puis mets en charge son tel, prends un shooter de rhum mangue bouteille et jus de fruits dans son sac à dos.... l s en vantes...l'infirmière après avoir été prévenue, va le voir, lui explique qu on le tolère et lui demande de respecter le lieu.... Cela a duré, jusqu'à 2h00 du matin, avec des invictives de ce personnage, parfois agressives... un personnel très occupé... et nous, patients, au bout de 7h00 d attente, à faire bloc, et parvenant à le faire sortir.... 2h00 du matin, j abdique, je me rends à l accueil, fatiguée, stressée, je les informe que je rentre chez moi.... elles sont compréhensives et comprennent... elles sont navrées.... je stressée d 'aller jusqu'à ma voiture, un jeune homme attendant des nouvelles de sa copine , m accompagne... Alors, ma ❓️ Sephora 2 agents de sécurité, pour un rouge à lèvres ou un parfum???? Hôpital du scorff, rien..... ils ne vont quand même pas recruter un vigil, quand ils sont pas fichu d avoir, un personnel en nombre suffisant qui plus est sous payé... je remercie, l équipe de nuit, à l accueil des urgences dans la nuit du 24 au 25 septembre, même si la sure- activité , n ont pas permis de me soigner et de me soulager.... Sur le conseil, d une infirmière, je me suis rendue le 25 au matin, à la maison medicale de la clinique mutualiste. Merci madame. Sans médecin traitant depuis 3 mois,(décédé), votre conseil m à grandement aidé.....
Accueil désagréable. La dame de l’accueil n’a aucune empathie. Je n’ai même pas le droit d’attendre mon conjoint en salle d’attente. Ni même de le voir avant sa pose de broches. Nous avons été pris car « il n’y a personne sinon on vous aurait renvoyé chez votre médecin traitant » ? Okay et on fais comment la radio ? Enfin bref détestable heureusement que je suis venue en voiture sinon j’aurais dû attendre sous la pluie dehors.
Hospitalisation en urgence de mon épouse ayant fait une chute accidentelle à pied provoquant une fracture du poignet : - prise en charge immediate aux urgences de l'hopital de Lorient - bon accueil , personnel aimable et efficace - ensuite excellent suivi au service ambulatoire de l'hopital pour l'operation, excellent service des infirmières très aimables, chirurgien accessible et sympathique... bref un environnement que l'on souhaiterait voir dans tous les hopitaux de France ! Je ne comprends pas les critiques exprimées dans les avis, j'ai vécu l'opposé! ... mais en France on est les champions de la critique !
Une médecin des urgences qui manque cruellement d'empathie qui ne se réjouie pas d'un bon résultat : ose dire voilà encore un examen pour rien Alors que l'orientation aux urgences était justifiée car envoyé par un neurologue. Elle ose même dire la prochaine fois venez pas aux urgences et prenez un doliprane . Dr, changez de métier si cela vous agace autant d'aider les gens.
Limite pas agréable leur accueil 9h c’est le temps total passer pour annoncer que c’est juste Une bonne rhinopharyngite sérieux sa rigolais plus que autre chose un grand manque de professionnalisme et un grand manque d’hygiène je déconseille fortement
Arrivée en ambulance à 16 h pour un problème cardiaque. Première prise en charge rapide avec prise de tension, prise de sang, ECG et accueil tout à fait aimable. Puis une heure d'attente dans une petite salle sombre avec d'autres patients sur des brancards. Ensuite salle d'examen où je reste seule pendant trois heures à attendre le médecin, avec quelques rares passages d'un aide-soignant et d'une infirmière qui pense à me mettre la sonnette à proximité en cas de besoin. Le médecin passe enfin faire son diagnostic et faute de place je suis véhiculée dans le couloir avec d'autres patients. C'est même rassurant de voir du monde en cas de besoin ! J'attends encore une heure les médicaments.... Puis deux heures qu'ils fassent de l'effet. Une radio, un ECG et tout étant rentré dans l'ordre on me libère à 2 h du matin. Le personnel n'arrête pas de courir mais est resté néanmoins aimable et attentif. L'infirmière a eu la gentillesse de me prêter de nombreuses fois son téléphone de travail pour que je puisse prévenir ma famille. Je n'ai constaté aucun énervement du personnel. On m'a même appelé un taxi. Le seul bémol, pour avoir à boire ou à manger il faut réclamer !
Un grand merci à l équipe de nuit du vendredi 25 avril pour leur prise en charge leur gentillesse Pris en charge pour une crise de tachycardie J ai pu partir en vacances en toute tranquillité
Arriver à 21h car énorme douleur au reins qui ce révèle être des calculs rénaux + infection donc relativement grave, 23h toujours pas enrengistré a l’accueil.
Accueil catastrophique sous forme d’interrogatoire sans considérer la douleur ressentie . Des propos plus que limite par une infirmière d’accueil . Avec toute la compréhension possible de la difficulté de leur métier il y’a des comportements qui n’ont pas lieu d’être au sein d’un hôpital !!!!
Le 23 avril 2022, obligé de raccourcir nos congés, suite à une encéphalite diagnostiqué par le médecin de belle île. Donc renvoyé sur le continent, on arrive aux urgences (si on peut appeler ça des urgences, car on vous soigne pas, c'est un interrogatoire, pourquoi vous êtes venus chez nous ,et pourquoi cela, et pourquoi ceux ci !!!) Vous n'êtes pas pris pour patient, mais pour des emmerdeurs ! On est envoyé par un médecin, mais pour ce médecin, sa collègue, n'avais pas l'air de connaître son boulot ! Pour vous dire j'ai soutenue les infirmières, les médecins et tout le personnel Hospitalier, mais vous avez une très mauvaises réputations, je comprend mieux votre réputation et votre surnom D' HÔPITAL DE LA MORT !!!!
Très bonne prise en charge
Tu rentre dans cet hôpital tu ressort avec un bras en moins C’est exactement ce qui font En urgence que des bras cassés qui connaissent pas leur travail
Accueil catastrophique vraiment reçu comme des moins que rien. Aimable comme une porte de prison à l'entrée ainsi qu'à la sortie. En ce qui concerne ma prise en charge par une infirmière et médecin rien à dire, très bien, pareil pour les soins. En revanche c'est vraiment l'usine, oubliez le côté humain !
J ai été admise aux urgences la.nuit du 6 décembre vers 23h, personnels accueillants, très professionnels d une patiences vis à vis de certains clients!!!!! Entre l examen, les radios et autres ça été assez rapide, opération qui c passé à merveille. Je souhaite bien du courageux personnels
Ne mérites pas l'étoile. Vous trouvez normal d'y attendre depuis 14h? il est minuit. C'est une honte.
Je suis allée aux urgences car je m’étais ouvert le crâne sur une arête d’un de mes velux. Il était 22 h. On m’a examiné, m’a dit qu’il me fallait des points de suture (ah bon !). On m’a collé dans une salle d’attente avec 4 hommes qui n’avaient rien à y faire, juste venus passer le temps... (cas sociaux et compagnie...) c’est dire comment c’est contrôlé ! J’ai attendu 4 heures sans voir qui que ce soit, sans qu’on s’inquiète de si j’allais bien ou pas. Excédée par les conversations insupportables de mes « compagnons » de salle d’attente, je me suis résolue à partir. À la réception on m’a demandé mon nom et au revoir madame ! Personne ensuite ne s’est inquiété de savoir ce qu’il était advenu de ma blessure. Un service d’urgence inexistant donc.
Seulement de passage à Lorient pour un week-end, j'ai du me rendre aux Urgences. Angoissé à l'idée de m'y rendre, le personnel soignant à était formidable. Que ce soit leurs sympathies, leurs professionnalismes et leurs écoutes, j'ai pu passer un moment plus agréable que je ne l'aurai imaginé. Merci à toutes et à tous, en passant par les réceptionnistes, les infirmier.ères, jusqu'au docteure.
Arrivée aux urgences en ambulances, bloquée du dos avec douleur dans la jambe, 39 de fièvre etc... Impossible pour moi de bouger et au final repartie + de 4h après sans aucun examens ...! Juste une ordonnance de paracetamol ! Après un week-end à souffrir, aujourd’hui je sors de chez le médecin traitant et diagnostic : suspicion de pyélonéphrite et des examens à faire en urgence. Première visite aux urgences du Scorff pour moi et la dernière également ! Je précise que le service n’était pas surchargé, les couloirs étaient + que vides.
Arrivée en urgence j'ai été très bien prise en charge. Ayant une phobie des piqûre ma mère a pu venir et rester a mes côtés toute la journée et personne n'a vu de problème. J'ai été très bien prise en charge et je remercie beaucoup les soignants. Le test covid19 est également bien pris en charge.
Arrivant sur la région je n'avais pas de médecin généraliste, après avoir contacté le 15, j ai été dirigée aux urgences. Accueil agréable, prise en charge rapide et compléte.
Je donne mon avis par raport au teste covide personnellement très bonnes expériences j'ai été testé 3 fois et j'en garde un très bon souvenirs le personnel est agréable et les teste ne fon pas mal ,je recommande vivement pour des après midi en famille,entre amis même en couples
J'y ai été admise cet après midi Toutes les personnes qui se sont occupé de moi étaient tellement accueillantes et sympathiques Merci beaucoup à vous tous